Exposition personnelle à l’Espace Gérard Véron – Du 3 mars au 29 avril 2023 :

Cette exposition a présenté des peintures de technique mixte de la série VITRAUX (peintures numériques réalisées sur tablette graphique à partir de mes peintures à la main gouache et huile sur toile). La palette de couleurs numériques est issue des vitraux de l’église Notre-Dame-du-Pré, édifice religieux catholique construit dans la ville du Mans entre le XIème et le XIIème siècle. Notre-Dame du Pré constitue pour le vitrail du 20ème siècle une richesse exceptionnelle, car c’est le maître verrier Max INGRAND qui eut, après la Seconde Guerre Mondiale, le privilège de refaire l’ensemble des vitraux, dont certains inspirés des dessins de Chagall, Matisse ou Braque. Ma technique de création artistique est ici de combiner les deux mondes : peinture à la main sur toile et peinture numérique sur tablette graphique.

J’adore visiter les églises et les cathédrales, notamment pour la puissance chromatique de leurs vitraux (couleurs cognitives) et l’éveil spirituel qu’elles suscitent. Des éditions limitées sur dibond-alu sont disponibles à la vente (200 € pour les formats 40×30 cm et 400 € pour les formats 80×60 cm).

Cette exposition a présenté également des peintures gouache et huile sur toile ou sur papier marouflé sur toile. Les œuvres exposées sont des portraits de la série « Hommages – Les grands peintres du XIXème siècle » (Manet, Monet, Courbet, Renoir, Seurat, Le Douanier Rousseau, Gauguin). D’autres portraits issus de la série « Women », inspirée d’expressionnisme, sont également proposés.

Dans un autre espace, sont dévoilées des scènes de vie de Sanary-sur-Mer et ses environs issues de mes séjours estivaux en 2021 et 2022 (acrylique sur dibond-alu) et des scènes de vie de Cuba issues d’un voyage effectué en 2019 (huile sur toile ou sur bois).

Pour échanger et partager vos impressions ou pour réserver ces peintures, vous pouvez me contacter par téléphone ou par e-mail (CONTACT).

Je vous souhaite un agréable moment, en espérant que les émotions seront au rendez-vous.

Bien amicalement,

Monor.

Partagez ce tableau

Mini Cart