OIL PAINTINGS:

LIMITED, NUMBERED AND SIGNED EDITIONS FOR SALE - ORIGINALS ON REQUEST

OIL PAINTING PORTRAIT, OIL PAINTING LIFE SCENE, OIL PAINTING LANDSCAPE, OIL PAINTING FLOWERS

 

In this space, I have the pleasure to present you oil paintings, acrylic paintings and gouache paintings. I sell my original oil paintings on paper, canvas or paper mounted on canvas. This category dedicated to oil paintings on canvas is documented from original creations made from live models or from my photographs. Some of the modern oil paintings presented in this collection were created during sessions at the renowned Schlum art school in Le Mans (Schlum school series); they are mostly studio copies from A4 monochrome or colour photographs (these oil paintings are not for sale). These sessions allow you to refine your oil painting technique, your art and to exchange with other painters. The other oil paintings, portraits, scenes of life or landscapes are my original creations, available on request. Limited editions to be bought online are proposed on the site. 

The creation of art paintings using traditional mediums(oil, gouache and acrylicpaint ) represents a real physical and emotional sensation, a real feeling of well-being. From the art history courses I attended at theHôtel Drouot in Paris and at the Beaux-arts in Le Mans, I noted the following sentence from one of the lecturers: "the camera does not think, it sees".

Assuming that one agrees with this sentence, which is debatable, the handmade oil painting is in a way a new approach, a new expression, a new feeling. The creation of paintings with the oil painting technique makes it possible to reveal the thoughts, perceptions or emotions of the artist at the time of the realization of, for example, landscape oil paintings or from visual (photos) and written notes taken by the artist during the period preceding the moment of creation of a modern oil painting.
These oil paintings or mixed media (pastel, gouache, acrylic, oil) are painted on canvas on stretcher, on paper mounted on canvas, on paper with frame.

All modern oil paintings are signed (my original creations, not studio copies). To purchase the limited editions of these oil paintings or mixed media paintings (my original creations, not the studio copies), you can click on the " Add to cart " button and go to the shopping cart to complete your order. These oil paintings are delivered with asecure and solid double packaging , with bubble wrap inside. If you wish to see the original oil painting, you can contact me directly (menu CONTACT).

Owning an oil painting will allow you to feel an unconcealed pleasure, it will increase your happiness and this is what I wish to transmit through my artistic work: to increase your well-being by offering you inspiring oil paintings.

Mini Cart

TABLEAUX PEINTURE A L'HUILE :

Vente d'éditions, originaux sur demande

COLLECTION DE TABLEAUX PEINTURE A L’HUILE MODERNE, PEINTURE A L’HUILE PORTRAIT, PEINTURE A L’HUILE SCENE DE VIE, PEINTURE A L’HUILE PAYSAGE, PEINTURE A L’HUILE FLEURS, PEINTURE A L’HUILE ABSTRAIT

 

Dans cet espace, j’ai le plaisir de vous présenter des tableaux de peinture à l’huile, peinture acrylique et peinture gouache. Je vends mes créations originales peinture à l’huile sur papier, sur toile ou sur papier marouflé sur toile. Cette catégorie dédiée aux peintures à l’huile sur toile  est documentée à partir de créations originales réalisées à partir de la pose de modèles vivants ou de mes photographies. Certains tableaux de peinture à l’huile moderne présentés dans cette collection ont été créés lors de sessions à la réputée école d’art Schlum au Mans (série école Schlum) ; il s’agit pour la plupart de copies d’atelier à partir de photos A4 monochrome ou couleur (ces tableaux de peinture à l’huile ne sont pas à vendre). Ces sessions permettent d’affiner sa technique peinture à l’huile, son art et d’échanger avec d’autres artistes peintres. Les autres tableaux de peinture à l’huile, portraits, scènes de vie ou paysages sont mes créations originales, disponibles sur demande. Des éditions à acheter en ligne sont proposées sur le site. 

La réalisation de tableaux d’art à l’aide des médiums traditionnels (peinture à l’huile, gouache et acrylique) représente une réelle sensation physique et émotionnelle, un réel ressenti de bien-être. Des cours d’histoire de l’art que j’ai pu suivre à l’Hôtel Drouot à Paris et aux Beaux-arts au Mans, j’ai noté la phrase suivante d’un des conférenciers : « l’appareil photos ne pense pas, il voit ».

Supposons que l’on soit d’accord avec cette phrase, ce qui peut se débattre, le tableau d’art peinture à l’huile réalisé à la main constitue en quelque sorte une nouvelle approche, une nouvelle expression, une nouvelle sensation. La création picturale avec la technique peinture à l’huile permet de révéler les pensées, les perceptions ou émotions de l’artiste au moment de la réalisation de tableaux peinture à l’huile de paysage par exemple ou à partir de notes visuelles et écrites prises par l’artiste lors de la période qui peut précèder l’instant de création d’un tableau peinture à l’huile abstrait.
Ces tableaux de technique peinture à l’huile  ou de technique mixte (pastel, gouache, acrylique, huile) sont peints sur toile sur châssis, sur papier marouflé sur toile, sur papier avec encadrement, sur carton ou sur bois.

Tous les tableaux de peinture à l’huile moderne sont signés (mes créations originales, pas les copies d’atelier). Pour acheter les éditions de ces tableaux de peinture à l’huile ou de technique mixte (mes créations originales, pas les copies d’atelier), vous pouvez cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » et vous diriger vers le panier pour finaliser votre commande. Ces tableaux d’art peinture à l’huile sont livrés avec un double emballage sécure et solide, avec papier bulle à l’intérieur. Si vous souhaitez voir le tableau de peinture à l’huile original, vous pouvez me contacter directement (menu CONTACT).

Posséder un tableau d’art peinture à l’huile vous permettra de ressentir un plaisir non dissimulé, cela augmentera votre bonheur et c’est ce que je souhaite transmettre à travers mon travail artistique : augmenter votre bien-être en vous proposant des œuvres peinture à l’huile inspirantes.

panier