Scène de genre peinture à l’huile, Monor, série Ecole Schlum

J’ai réalisé cette scène de genre à la peinture à l’huile à partir d’une  photo ; ce tableau est tout d’abord réalisé à la peinture gouache sur papier puis en peinture à l’huile. Le tableau sur papier est ensuite marouflé sur toile et finalisé par deux couches de vernis satiné. Ce tableau est une copie d’atelier.

Partagez ce tableau avec vos amis

Description

 

Ce tableau d’art nous propose un moment de bien-être et de spiritualité. Vous comprendrez qu’à travers cette description des sensations vécues lors de la création de ce tableau, l’art, selon moi, nous élève et nous permet de nous poser, de prendre le temps d’observer et de projeter sur le papier ou la toile cette sensation, cette humanité, cette spiritualité ; la main de l’artiste matérialise alors cette émotion en superposant différentes couches de couleurs, telle une fulgurance exquise, non calculée, spontanée.

TECHNIQUES DE REALISATION

J’ai réalisé cette scène de genre à partir d’une peinture à la gouache et à l’huile sur papier lors d’une session d’atelier à l’école d’art Schlum au Mans. La technique consiste à appliquer plusieurs couches de couleurs pour atteindre le résultat final ; ce tableau est ensuite finalisé dans mon atelier.

Papier marouflé sur toile en lin

INFORMATIONS CLIENTS

Ce tableau est une copie d’atelier, il n’est pas à vendre.

panier